Vivre et entreprendre en Principauté d'Andorre

And paysage 17.jpg

La Principauté d’Andorre est un petit Etat indépendant de 468 Km² situé au cœur de l’Europe, aux confins du sud de la France et du nord de l’Espagne, dans la partie orientale de la chaîne des Pyrénées.

 

Peuplée d'un peu plus de 78.000 habitants regroupant 100 nationalités différentes, l’Andorre a essentiellement développé son économie dans le secteur du commerce et des services touristiques avec notamment la création d’infrastructures et de structures d’accueils de haut niveau, faisant de la Principauté le premier domaine skiable des Pyrénées avec plus de 300 kms de pistes en hiver et un domaine naturel exceptionnel l'été pour les amateurs de sport de montagne, de trekking, d'escalade ou de VTT. La proximité de Barcelone et de la Costa Brava offre aussi l'opportunité de profiter de la mer et des plages de la Méditerranée à moins de 2 heures en voiture.

 

Chaque année plus de 8.000.000 de visiteurs viennent en Andorre profiter des multiples et diverses activités qui y sont proposées comme le ski, les randonnées, le montainbyke , le thermalisme, l’équitation, la pêche, le golf, mais aussi et surtout faire du shoping dans ses 3.000 boutiques, où du fait d’une plus faible imposition et taxation locales, les biens de consommations et produits de luxe notamment y sont très attractifs.

 

La Principauté d’Andorre est un pays jeune et dynamique qui outre son merveilleux environnement naturel avec ses montagnes et ses parc naturels, bénéficie de toutes les infrastructures modernes qui garantissent à ses résidents une très bonne qualité de vie et un très haut niveau de sécurité.

 

Devenir résident en Principauté d’Andorre peut conférer certains avantages dans la mesure où il n'existe pas à l'heure actuelle d'imposition sur le patrimoine et sa transmission et que le niveau d’imposition sur les revenus des personnes physiques et des sociétés est l’un des plus faible en Europe (10% maximum au-delà de 40.000€).

 

Pour les personnes intéressées et qui pourraient souhaiter établir leur résidence principale ou secondaire en Andorre ou y investir et développer une activité économique, MOANIN Consulting organise une formule originale de voyage privé sous la forme d’un «séjour découverte » de 2 jours.

 

Au terme de ce séjour les participants disposent d’une parfaite connaissance de la Principauté et sont à même de se forger une opinion objective sur son environnement culturel, économique, social et de l’intérêt d’y mener à bien leur projet. Si des projets sont formés, MOANIN Consulting restera votre partenaire privilégié pour les concrétiser et vous ouvrir les portes de la Principauté.

 

MOANIN Consulting : La clé qui vous ouvre les portes de la Principauté d’Andorre