CONDITIONS D’UTILISATION

ARTICLE 7 des CGU du site  - UTILISATION DES SERVICES INTERACTIFS

Les présentes conditions générales d'utilisation s'appliquent également lors de la participation de l’UTILISATEUR aux services interactifs proposés par le SITE.

L’UTILISATEUR s’engage à être respectueux de l'ensemble des dispositions légales et réglementaires en vigueur.

A ce titre, il est seul responsable des informations, messages, images et d'une manière générale de tout contenu qu’il diffuse via les services interactifs tels que notamment, les réservations en ligne, les forums, blogs, chats et réseaux sociaux du SITE MOANIN Consulting.

L’UTILISATEUR accepte que le SITE prenne l'initiative, sans préavis ni mise en demeure, de supprimer, totalement ou partiellement, tout contenu que l’UTILISATEUR diffuse ou qui lui est adressé via les services interactifs, si ce contenu est susceptible de contrevenir aux lois et règlements en vigueur, aux bonnes mœurs et aux présentes conditions générales d'utilisation.

L’UTILISATEUR reconnaît qu’il est seul responsable de l'utilisation qui pourra être faite du contenu qu’il diffuse et que le SITE ne garantit ni l'exactitude, ni la légalité, ni la qualité des contenus diffusés via les services interactifs.

L’UTILISATEUR est seul responsable des prises de contact via le SITE. Il reconnaît que le SITE assume la seule responsabilité d’un prestataire de services au titre des contenus produits par l’UTILISATEUR dans le cadre des services interactifs. Il accepte par conséquent que :

  • le SITE  n’assume aucune responsabilité au titre de la qualité et de la conformité légale des contenus, quelque qu’ils soient (textes, sons, vidéos, graphismes, photos ou autres) ainsi produits librement par les utilisateurs du SERVICE ;

  • le SITE supprime, conformément à ses obligations légales, lesdits contenus après qu’un tiers ait fait valoir le caractère illicite ou litigieux du contenu concerné ;

  • le SITE communique, conformément à ses obligations légales et sur demande formelle des autorités judiciaires, les éléments permettant l’identification de l’UTILISATEUR ayant contribué à ce contenu.

 

Les services interactifs sont ouverts à tous les utilisateurs qui y participent, de manière anonyme ou identifiée selon les cas. Le SITE a choisi de modérer a posteriori leurs contributions pour rendre ses services plus vivants et de permettre à l'UTILISATEUR d'obtenir de l'aide au moment où il a le plus besoin. Les messages postés sont donc immédiatement publiés sur le SITE. Ceci implique de la part de l’UTILISATEUR le respect de certaines règles de bonne conduite, exposées notamment dans la charte de modération des contributions de notre blog ou service de chat en ligne.